ELEVAGE

Prix de vente élevé à la dernière criée

18/04/2018

Article (traduit) venant du site Veeteeltvlees.

Prix ​​de vente élevé sur les enchères BBB à Ciney

Lors de la récente criée de taureaux de la race blanc bleu blelge au CSB à Ciney, une moyenne de 5060 euros a été proposée. C’est presque 1000 euros de plus quà l’édition précédente.
 

Quinze taureaux ont été proposés à la vente, tous ont été vendus. Pas moins de neuf taureaux sont partis à l’étranger et six sont partis en Flandre.

8200 euros pour une croissance efficace

Le fils blanc d’Horace, Sarment du Bois d’Auge, a été le top absolu de cette vente aux enchères de taureaux. Sarment, né chez Jeannine Maldague et François Demars de Houdremont, a excellé tant dans ses propres performances que dans le prix de l’enchère.
Dans son élevage, il a atteint une croissance journalière de 1,681 kg par jour avec une conversion alimentaire de 3,380 kg d’aliments par kg de croissance. Il en résulte un poids de 620 kg et une taille de 125 cm à 13 mois. Sarment a été vendu pour 8200 euros à l’étranger.

Le plus vieux et le plus lourd

Van Halen de Rouette, un fils de Canadian Club d’une fille d’Adajio, va également à l’étranger pour 8 000 euros. Ce taureau blanc, élevé par Jean-Claude Grandjean et Christiane Mutschen de Bertogne, pesait 556 kg à 13 mois et avait une taille de 119 cm.
Sa performance en élevage n’était pas parmi les meilleures du troupeau: une croissance journalière de 1,298 kg de croissance par jour avec une conversion alimentaire de 6,010 kg d’aliments par kg de croissance.
Ce taureau était le taureau le plus âgé, le plus lourd de la vente aux enchères et a reçu une cotation de 87,5 points.

Pas encore de commentaire

    Laisser un commentaire