L’Awé Groupe se réorganise

« L’Association wallonne de l’élevage basée à Ciney se réorganise : les deux entités qui la composaient ont désormais leur propre nom, elevéo et inovéo.

Derrière l’awé, l’association wallonne de l’élevage, se cachent en réalité deux entreprises. L’une, organisée en asbl, regroupe essentiellement les services à l’élevage. L’autre, une coopérative commerciale, s’est spécialisée dans la production et la vente de semences bovines. Désormais, les deux entités vont exister indépendamment l’une de l’autre aux yeux du grand public. Le conseil d’administration de l’awé a en effet décidé ce lundi soir de les doter d’un nom différent : l’asbl s’appellera «elevéo» tandis que la coopérative prendra le nom d’ «inovéo».

Au-dessus de ces deux entités, il y aura une nouvelle structure faîtière, l’awé Groupe. Carlo Bertozzi, le Directeur du Département Innovation et Communication » explique les raisons de ce choix:

On a fait cela pour que les gens puissent mieux les identifier et qu’ils sachent à quelle entité ils avaient affaire. Mais on voulait conserver la capitalisation que nous avions avec le nom «awé», on a donc créé une nouvelle société qui s’appellera «Awé Groupe».

Pas de changement pour le personnel

Pour le personnel de l’Awé qui a découvert ces modifications ce mardi matin lors d’une réunion sur le site de l’EPASC, rien ne change. Chacun restera employé de l’entreprise pour laquelle il travaillait avant.

Au niveau de la direction, il y a maintenant deux présidents. Le Hennuyer, Dominique Lecas, a été élu président d’elevéo. Ce poste lui offre automatiquement la présidence d’Awé Groupe. Pierre Ledoux d’Assesse occupera le poste de président d’inovéo et celui de vice-président d’Awé Groupe. »

Source : www.matele.be



Catégories :ELEVAGE

Laisser un commentaire