Index

Index | Analyse de derniers index

16/04/2020

Source article : Veeteeltvlees.nl

Dans les derniers index du herd-book blanc bleu belge à Ciney (disponible ici), la base de la valeur de la conformation d’élevage a été ajustée. Seuls dix taureaux blanc bleu ont fait leurs débuts.

Désormais, seules les données de terrain enregistrées par les techniciens Elevéo seront incluses dans l’estimation de la valeur de conformation dans l’élevage. Auparavant, les données wallonnes fournies par les éleveurs étaient également incluses. Cela signifie qu’un certain nombre de taureaux font un bond important – positif ou négatif – pour cette même valeur. Par exemple, Inesco de la Roselière (Fripon) et Hercule de Mahenne (Gentil) perdent respectivement 31 et 26 points pour la conformation. Les gagnants sont Ravi de Neuve Cour (Fripon) et Luxurieux du Sart (Origan) avec 12 points. Esperanto van Perenhof (Shérif) a augmenté de 14 points. Persan de Petit Rosière (Nodule) s’est même amélioré de 15 points et a atteint une valeur de 137. Il combine à cela des veaux plus légers (note 88).

Nouvelles recrues avec une bonne lignée

Sept des nouvelles recrues font partie de la gamme BBG, trois appartiennent à Belgimex. L’un des plus notables vient de ce dernier. Abusif de l’Allemoine (Sheriff) fait ses débuts avec une valeur d’élevage pour la conformation de 125. Ses descendants sont nés légèrement plus lourds (109). BBG a également de bons nouveaux taureaux. Nox de l’Orgelot (Adajio) et Partisan du Pachis a la Motte (Zougar) ont avec un profil d’élevage assez égal: bonne conformation – les deux ont une valeur d’élevage de 110 – et des veaux légers.
D’autres nouvelles de base et des tableaux récapitulatifs connexes suivront dans le numéro d’avril du magazine Veeteeltvlees.

Abusif de l’Allemoine fait bonne impression avec ses premières valeurs

Vous aimerez aussi

Pas encore de commentaire

    Laisser un commentaire